NOTRE RÉGION: découvrez le 

Plougonven

Plougonven est une commune du département du Finistère qui se situe aux portes des Monts d’Arrée, à proximité du parc naturel régional d’Armonique.

Où sommes-nous ?

Les habitantes et habitants de la commune de Plougonven sont appelés les Plougonvenois et les Plougonvenoises . Les 3236 habitants de la ville de Plougonven vivent sur une superficie totale de 69 km2 avec une densité de 47 habitants par km2. La grande ville la plus proche est Quimper et se trouve à 66 km au Sud-ouest. Découvrez notre région, découvrez notre restaurant !

Les particularités de notre région

La commune porte le label « Commune du Patrimoine Rural de Bretagne ». La commune organise des visites guidées liées à la protection de la nature et à la découverte de l'environnement.

La Voie Verte a été créée sur une ancienne voie ferrée, c’est un chemin touristique de Morlaix à Kergonan Elle offre une grande qualité au niveau des paysages : le parcours, en permanence très sauvage, en pleine nature, monte depuis Carhaix à travers landes et bois jusqu'aux Monts d'Arrée, suit les crêtes, et redescend vers Carhaix et le canal de Nantes à Brest.

La Voie Verte est une splendide façon de découvrir la Bretagne profonde. Elle commence en plein centre-ville de Morlaix pour filer vers la Bretagne intérieure et les Monts d'Arrée. Une montée douce qui correspond aussi bien aux familles qu'aux itinérants confirmés. Le parcours s’étire jusqu’au charmant village de Huelgoat, son site, ses rochers ne sont qu'à quelques km de la voie et peut constituer une halte sur le passage avant d'arriver à Carhaix et son fameux festival rock des vieilles charrues suivit d’une escapade gourmande au restaurant Degemer Mat et à la Brasserie Lancelot.


Contactez-nous sans plus attendre !